• Triste vérité de la vie des jeunes

    On a toujours considéré les jeunes comme des personnes qui prendront notre relève quand on ne sera plus là.
    On a toujours regardé nos enfants comme des personnes de confiance et on lui a toujours laissé une certaine 
    liberté. Pourtant, les jeunes, bien qu'ils soient comme ça à la maison, ne peuvent pas révéler leur secret ou 
    bien leur histoire. Les adultes croient souvent bien faire lors de l'éducation de leur enfant, mais ce qu'ils ne 
    savent pas, c'est que dans la plupart des cas, leur enfant est un ange qui ne ferait rien. Chaque parent a sa 
    façon de montrer leur amour à leur enfant, tel est le cas d'enfant qui a le même comportement que leur 
    parent. Beaucoup d'enfants mentent, en montrant leur bon côté à leur parent et en montrant un autre aspect
    de lui même avec d'autres personnes. 

    Moi ? depuis la primaire, je n'ai pas arrêté de souffrir, bien que cette souffrance, je continuais à la porter. 
    Malheureusement, je n'avais jamais personne à qui confier mes souffrances, j'avais créé mon propre masque,
    comme une double personnalité, j'ai vécu et j'ai cru qu'un jour, j'aurai une personne qui écouterait à mon 
    histoire. A l'âge de 17, ma première année en cours de Japonais, j'ai moi même créer une nouvelle personne,
    un nouveau moi, pour pas que les gens puissent dire que j'étais un gros pessimiste. Mais, j'ai rencontré des 
    gens formidables qui m'ont aidé à surmonter ma crise de solitude et d'angoisse. Je leur en suis reconnaissant.
    A partir de ce moment, j'ai commence à avoir de vrais amis qui se soucient de moi. Mais, ce que je sais, c'est
    que je pourrai aider quelqu'un et l'encourager. Même sans recevoir de remerciement, je serai heureux 
    tant que les personnes que j'ai aidé, comprennent qu'il faut savoir aimer la vie, s'apprécier mais aussi 
    pouvoir aider les autres quand il le faut. 

    Les jeunes, maintenant, par l'arrivée de la nouvelle technologie, ont chacun développé une propre personne,
    d'où le danger de cette technologie, on peut dissimuler nos sentiments via un écran et on peut mentir. 
    Il ne faut pas prendre les jeunes à la légère ou sinon ils finiront par ne plus rien avoir dans ce monde.

    Tel un jeune qui s'est battu pour une meilleure vie, tel un homme il est devenu.

    Tommy

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Mercredi 15 Février 2017 à 21:50

    Coucou Tommy, Comment vas tu ?

    Ce que tu dis et vis est juste...

    Bien souvent on ne reconnait pas les jeunes (et les moins jeunes) dans leur souffrance.

    Les gens qui souffrent se cachent derrière un masque et offrent un visage différent pour tromper l'entourage...

    Les nouvelles technologies permettent de vivre dans le virtuel pour échapper au réel, et là effectivement DANGER....

    BIZZ FAUSTINE.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :