• Lettre à Avène 2

    Lettre à Avène

    Quelques temps sont passés après notre rupture et je ne sens aucun changement sur mes sentiments.
    Je n’ai pas arrêté de penser à toi, même dans mes rêves, j’en fais plus qu’avant.
    A chaque fois que je pense à toi, rien ne me motive sauf si c’est vouloir te parler.
    Je sais que tu ne veux plus me faire confiance à cause de cet incident mais depuis, j’ai décidé de ne plus fuir.
    Cependant, je ne veux plus te faire de mal. Tu as déjà assez mal à cause de plusieurs raisons.
    Je t’avais dit que je ne t’abandonnerai pas. Tant qu’il y a de l’espoir,
    je l’utiliserai pour retrouver cette confiance en toi. Tant qu’il y a du temps,
    je ferai de mon mieux pour me remettre dans le droit chemin.
    Tu m’as beaucoup illuminé en ce jour pour m’avoir donné autant de chance.
    Après ce beau jour, je n’avais pas arrêté d’être chanceux, depuis cette rupture,
    toutes les malchances sont de mon côté. L’optimisme devient une chance,
    le pessimisme devient une malchance. Je veux te montrer à quel point tu m’as été importante.
    Peut-être me parler sur les réseaux sociaux ou autre montre aucun signe ou émotion mais les récits,
    lettres et les moments irl sont mes vrais sentiments. J’ai médité sur ce qui s’est passé et
    j’ai compris que c’est mon cœur qui m’a poussé à ces actes à cause du stress, de la peur de te perdre.
    Depuis ton voyage, je n’ai pas arrêté de faire des grues, selon les coutumes, on dit que faire une grue
    chaque jour pour la personne importante à nos yeux donne une protection à cette personne.
    Je continue d’en faire sincèrement. Je sais que le mot « sincère » te dégoûte quand tu m’écoutes maintenant.
    C’est bientôt ton anniversaire en plus, j’avais déjà préparé un cadeau qui allait te dire :
    « Tu es spéciale à mes yeux ». Mais je sais que je ne pourrai pas t’approcher pour le moment.
    Ça je le sais, tu es trop gentille. Dès qu’il t’arrive quelque chose, tu ne peux pas t’empêcher d’avoir peur,
    du coup, ton esprit est confus. Tu perds tout contrôle des choses. Sourire est la seule chose qui permet de
    te cacher derrière ce regard triste qu’est le tien. Dans ces moments, je ne pouvais rien dire, tout ce que
    je pouvais faire était te regarder dans les yeux pour te dire : « Aies confiance en toi ». Ces regards que je
    te faisais n’était pas là que pour la décoration, c’était des regards qui voulaient te transmettre un peu de
    chaleur pour te permettre de te sentir mieux et en sécurité. Mais aussi, c’était des regards sincères que
    je t’avais faits. Tu as les mêmes yeux que ta mère, et comme ta mère, c’était souvent des yeux inquiets.
    Tu es une fille assez particulière, différente des autres. Tu n’as pas la même pensée et tu essaies d’encourager
    du mieux que tu peux. Toutes les choses que tu fais, tu les fais avec tout ton énergie. Je peux le sentir.
    Sourire ne veut pas dire que tu vas bien, sourire signifie que tu dis que tu préfères tout garder pour toi-même.
    Tu le sais toi-même que ça ne mène à nulle part si tu gardes tout pour toi. Je continue à sourire aussi,
    mais je sais que je peux faire confiance à mes amis irl pour ce qui est relation. Si c’est possible,
    j’aurai voulu revenir au jour avant que l’incident arrive, je pense que notre relation aurait continué
    paisiblement et sans problèmes. J’aurai été plus affirmé et j’aurai été plus confiant en moi.
    Les gens en qui tu as confiance, fais attention à eux, je ne dirai plus rien à propos de ça sinon
    cela va retomber sur moi encore.

    Pour moi, je redeviens le Moi d’avant, Je ne m’en fais pas pour ça, je sais que je peux me rattraper,
    mais pour toi, je voudrais réparer et me rattraper de ce que j’ai fait.

    Ceci est une déclaration : « Je ne t’abandonnerai pas, quoi qu’il en soit ainsi ».

     

    Tommy

    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :